Informations réglementaires sur le marché du bien-être
Le marché du bien-être est en forte évolution depuis ces dernières années et les métiers qui y sont liés sont de plus en plus convoités, notamment depuis la pandémie.
En tant qu’école de formation aux métiers du bien-être, nous nous devons d’informer nos stagiaires, futurs stagiaires ou tout simplement les personnes en recherche d’informations, des obligations réglementaires qui entourent ce marché et les métiers qui le composent.
Notre centre propose des formations qui visent à amener un certain nombre de compétences à nos stagiaires. Ces compétences leur permettent d’accompagner des personnes en recherche de conseils ou de pratiques pour améliorer leur hygiène de vie et aller vers le mieux-être.
Pour se faire, avant toute inscription dans notre centre, ou avant toute installation, nous vous suggérons fortement de:
- consulter les articles suivants:
- Droit de la consommation
- Code de la santé publique (pour les praticiens)
- RGPD (pour les praticiens)
- vous rapprocher de professionnels pour votre installation (expert comptable, juriste ou avocats)
- vous informer sur les différentes obligations légales et les cadres réglementaires aux pratiques que vous voulez mettre en place:
- DGCCRF: Article à consulter sur les risques encourus par les praticiens
- Figaro Santé
Se former est une excellente chose, s’informer avant est une obligation.
Nul ne pouvant ignorer la loi, il est important que chacun se tienne au fait des droits et obligations du métier sur lequel il souhaite s’engager.
Notre centre est bien sûr à votre écoute pour échanger sur toutes ces questions réglementaires et il nous tient à coeur, durant les différents cursus de formation de vous communiquer les bonnes informations.